Vous installez votre restaurant dans de nouveaux locaux et souhaitez les protéger contre les risques d’incendie ? Entre autres protections, nous installons les portes coupe-feu à Chênée, Liège et les environs. En tant qu’experts en plafonnage, nous réalisons un travail soigné, effectué dans les règles de l’art.
Différents niveaux de protection
Afin de protéger vos locaux commerciaux ou votre habitation, nous pouvons vous apporter nos conseils de professionnels. Les portes et cloisons que nous proposons possèdent différentes capacités de résistance :
- RF 30 ;
- RF 60 ;
- RF 90 ;
- RF 120.
La résistance au feu (RF) est donc variable : 30 min, 60 min, 90 min… Jusqu’à 2 heures de capacité à freiner la propagation d’un feu.
Les méthodes de protection contre les incendies
Le compartimentage des pièces est un des meilleurs moyens pour ralentir la progression d’un feu. Cela consiste à diviser un bâtiment en compartiments grâce à des portes coupe-feu, des cloisons et des murs résistants au feu. De cette manière, la propagation du feu est ralentie et les structures portantes du bâtiment sont mieux protégées. En ce qui concerne celles-ci, nous procédons à la protection des poutrelles à l’aide de plaques Promatect® (incombustibles, isolantes…). Nous possédons également de solides compétences en matière d’isolation des murs, et pouvons vous conseiller sur les matériaux à privilégier dans votre cas.
Des questions ?
Vous seriez intéressé par une protection incendie de votre bâtiment et aimeriez obtenir un devis ? Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail, grâce à notre formulaire en ligne. Les devis sont gratuits, alors pas d’hésitations ! Situés à Chênée, nous nous déplaçons couramment dans les environs du grand Liège, Namur, Eupen et Malmedy.